Depuis quand la nourriture a-t-elle un genre ? Qui a décidé que les hommes n'aimaient pas le rosé ? Pourquoi le végétarisme est-il perçu comme un régime dévirilisant ? Les femmes jouissent-elles vraiment en mangeant un yaourt ? Pourquoi certains hommes préfèrent-ils littéralement renoncer à la vie plutôt qu'à la viande ? Rien n'échappe aux injonctions genrées, surtout pas la nourriture. En matière de bouffe, ces règles, tacites ou officielles, sont partout. Elles façonnent le genre et renforcent les stéréotypes sexistes, avec des conséquences réelles sur la planète et la santé des femmes et des hommes qui les subissent.
La journaliste, Nora Bouazzouni s'attaque aux questions de genre sous l'angle de ce sexisme alimentaire toxique qui imprègne nos sociétés.
Entre goûts innés, constructions culturelles et pensée magique, Nora Bouazzouni, autrice de Steacksisme met les pieds dans le plat pour en finir avec tous les préjugés.
Samedi 5 avril, à 10 heures à l'Agrocité (16 rue des Agnettes).
Entrée libre
Conférence organisée par Consomm'acteurs Gennevilliers, Boutique La Gennevilloise et LEs ami.e.s de la Confédération paysanne.