Rappel aux adhérents

Adhérer à Consomm'acteurs Gennevilliers et à l'AMAP c'est adhérer à une démarche de citoyen et de consommateur responsable.

C'est participer à la vie de l'association : assemblée générale, manifestations diverses sur la ville, soirées, débats..

Pour les distributions :

Tous les adhérents assurent au moins une permanence de distribution par saison ce qui permet le bon fonctionnement du groupe.

Chaque adhérent fait son panier ce qui impose des règles de savoir vivre évidentes et par exemple prendre ses légumes de façon à ce que chacun ait sa part.

Les personnes référentes du groupe  

A chaque distribution est présent un référent qui s’occupe de l’ouverture du local, qui fait la liaison avec Ludovic, qui renseigne les adhérents, nouveaux ou pas, sur les questions de contrats ou autres.

Le référent n’est pas là pour s’occuper de la distribution, il ne reste pas forcément jusqu’à 19H30. Il veille simplement à ce que les clés soient rendues. C’est lui qui doit savoir quelles sont les personnes qui sont de permanence lors des distributions suivantes.

Les personnes qui sont de permanence

  • Installent la salle

  • Aident Ludovic à décharger et à installer les produits

  • Nettoient les tables et la salle à la fin

Une seule personne est suffisante en général pour faire signer, donner les informations du jour, coller dans le cahier les informations écrites. Les deux autres peuvent veiller à la distribution : produits qui manquent à un moment donné, pesée des produits… L’échange avec Ludovic et les nouveaux adhérents est important.

En ce qui concerne le nettoyage il faut veiller à la propreté du sol et des tables qui serviront le lendemain aux adhérents d’AGIR.

Les personnes de permanence qui ont un empêchement doivent envoyer un message ou téléphoner le plus tôt possible pour qu’un appel soit fait pour le remplacement.